logo-larme.png

Chaque mouchoir est brodé avec amour. Imaginé comme un compagnon de route, il se faufile dans la poche pour célébrer chaque moment de vie.

Ben & Romie <3


Une histoire de chat

Une histoire de chat

Sèche larmes n’est pas seulement une marque qui brode des mouchoirs avec amour. Il faut savoir que ces illustrations racontent des histoires. La première est celle du mouchoir Maurice. Avec Ben, on s’était dit qu’on voulait au moins une fois broder un motif de chat parce que ça nous évoque un moment de notre vie. Pour l'anecdote, Maurice est le chat de nos copains du blog Promis Juré Craché. On trouvait que sa bouille était assez marrante pour en faire un mouchoir.  J'ai toujours vécu entouré de chats puisque chez ma grand-mère, on sauvait souvent des chatons qui venaient de perdre leur mère. Ça a marqué mon enfance et j’ai toujours trouvé ça cool un chat, car c’est indépendant et il n’a besoin de toi que pour lui donner ses repas et des câlins.   

IMG_9138.jpg

Ma première année en tant qu’étudiante à la fac fut comblée de temps libre. Lorsque tes amis ne sont pas disponibles ou bien quand tu rentres chez toi et que tu te retrouves seule, avec pour compagnie le bruit du frigo, c’est un peu déprimant. Pour remédier à ça, j’avais pensé cette année-là, à adopter un chat. J'ai mis un an avant de me décider à en prendre un. Particulièrement vis-à-vis de mes parents qui n'étaient pas hyper chaud. J’avais envie d’avoir un petit compagnon de route dans mon appartement et mes poissons rouges n’étaient pas franchement folichons (big up Georges et Eustache). Alors j’ai été cherché Louise chez un particulier. Louise, c’est le nom de mon chat. Je précise, car quand j’en parle, les gens me regardent bizarrement en se demandant qui est cette personne. Donc c’est une femelle d’un an et demi adoptée en septembre 2016. Du haut de sa taille de crevette à son arrivée à mon appartement, elle s’est très vite acclimatée et c’est même prise pour la chef. Louise était vraiment très petite et n’avait que la peau sur les os. Elle a vite pris du poil de la bête même si elle a la particularité d’être petite pour son âge.

IMG_8992.jpg

Il y a une chose que je n’avais pas pensée en adoptant Lou, c’est que malgré les mignonneries, l’affection et l’amour qu’un chat peut te donner, tu peux dire adieu à toute sorte de choses. Moi par exemple, j’ai dit adieu à pas mal de mes jeans, puisqu’elle s’amusait à s’agripper à mes jambes quand elle voulait venir sur moi. Bah oui, pas facile de sauter quand on a une taille minuscule. J’ai dû dire adieu à mes plantes aussi, mon sol était devenu un jardin tant il y avait de la terre partout. Adieu au canapé qui a pris x nombre de griffes. Adieu les rideaux. Les verres aussi, parce que c’est marrant de les pousser hors de la table. Les guirlandes lumineuses, couper les fils avec ses dents ou bien mordre dans des bouteilles d’eau pleines, c’est hyper fun. Maintenant que je fais de la broderie, autant vous dire qu’elle adore tirer sur les fils et jouer avec quand je travaille sur un mouchoir. Elle aime aussi avoir toute l’attention sur elle (c’est une star locale, très locale) c’est-à-dire que si je suis sur mon ordi, elle va venir se coucher sur le clavier et jouer avec l’écran tactile. Puis faire tout un tas de manip qui font planter celui-ci… Comme ça, elle est tranquille et peut avoir l’attention qu’elle veut. Elle s’est même mise à l’illustration avec Ben en posant sa patte sur l’Ipad puis en la retirant lentement comme si elle se donnait un malin plaisir à nous embêter. Bien sûr, tous les chats ne sont pas comme ça et c’est au final tout ce genre de choses qui font que j’en suis gaga. Certes, je l’ai laissé faire tout ce qu’elle voulait parce qu’au départ, je n’avais pas envie et pas besoin de la dresser. Un chaton ça sait être mignon en toutes circonstances, même quand ça fait une bêtise. Le seul souci maintenant, c’est qu’elle se prend pour la princesse qui se croit tout permis. J’aurai peut-être dû y réfléchir à deux fois sur son éducation ahah. Mais sa dose de bêtises ne dépasse en rien son affection inconditionnelle et sa jolie frimousse.

IMG_9632.jpg

N’hésite pas à nous envoyer ton ressentit par rapport à ce mouchoir, ce qu’il évoque pour toi. S’il t’évoque un moment de vie, tu peux nous le partager tout comme moi, à cette adresse : bonjour@sechelarmes.com, nous partagerons (de manière anonyme) quelques passages de ce que tu auras évoqué dans ton mail.

 


Plus de produits

Amour

Amour

0